top of page

Panier du Vendredi 16 Décembre

Bonsoir à tous, Ce vendredi, on fait une pause question poireaux, on le garde pour la soupe de la semaine prochaine. En revanche, c'est le retour du chou kale avec un melting-pot de trois variétés différentes : noir de Toscane, rouge de Russie et vert frisé. J'ajouterai à ce mélange des choux de Bruxelles mais il y en aura peu (et ils sont minuscules, on dirait des billes !). Impossible de vous en mettre des parts suffisantes pour en faire un plat unique mais en mélange, vous pourrez en apprécier des bribes de saveur... Vous aurez aussi : carottes pommes de terre assortiment de petites courges (delicata, patidou, butternut...) laitue rouge mâche & les derniers oignons Oui, pour les oignons, on s'approche de la fin. Je n'ai pas bien géré le conditionnement après récolte cette annnée notamment parce que la grange n'était pas encore construite et que je ne savais pas où les stocker. Ils ont donc attendu dans un espace trop confiné et ils ont chauffé, accélérant la germination. Du coup, lorsque j'ai pu enfin les étaler, il était un peu tard. Bien que cette situation aura occasionné beaucoup de pertes, nous en aurons quand même profité. La saison prochaine sera mieux ! **** Je me permets de vous rappeller que la semaine prochaine, vous serez livrés pour le dernier panier de l'année et que j'accepte des permutations de planning sous réserve d'être prévenue à l'avance ! Pour l'heure, voici le récapitulatif des changements demandés :

  • Sabrina & Willy : panier avancé au vendredi 16 à la place du lundi 19

  • Gwen & Olivier : panier avancé au lundi 19 à la place du vendredi 23

  • Jean-Marie & Élisabeth : idem

  • Marie & Arnaud : panier du vendredi récupéré un peu plus tôt dans la journée

Si vous aviez demandé une modification qui n'apparaît pas dans cette liste c'est que je vous ai oublié ! Merci de me redonner les détails du changement. **** Enfin, dernière info : ce vendredi, a fin de pouvoir assister à la soirée de Noël du travail d'Arnaud avec ma famille, je ne resterai pas jusqu'à la fin de la livraison. C'est Denis et Sylvie Damothe, en tandem avec Éric et Sylvie Perraud qui prendront en charge la distribution et le bouclage-rangement. Bonne fin de soirée à tous et au plaisir de vous retrouver vendredi, Jeanne

Recent Posts
Archive
bottom of page